Si tous processus de guérison passe par le corps, j’ai la conviction de l’importance d’apporter parallèlement un soin à l’esprit. C’est ainsi que corps et esprit se soutiennent l’un l’autre tout au long du processus.

De très nombreuses applications sont possibles : arrêter de fumer, gérer son angoisse ou son stress, problèmes liés à la fertilité, migraines, vertiges, douleurs chroniques…

A Orience, deux raisons nous invitent à travailler dans la voie corps-esprit. Tout d’abord, nous avons remarqué à quel point la souffrance psychologique tend à se greffer à la douleur physique. Lorsqu’une pathologie s’installe, elle induit divers désagréments, parfois très importants. Je vois fréquemment que la déprime, la honte, l’épuisement, la douleur, les conséquences professionnelles ou familiales finissent par devenir vraiment handicapants. Les soins proposés permettent d’apporter de la sérénité là où il n’y en a plus. L’accès à cette sérénité permet à son tour, en plus du confort psychologique, de retrouver sa véritable personnalité. on peut redevenir qui on est au plus profond. On peut retrouver une légèreté de vie!

La deuxième raison qui nous invite à emprunter cette voie, c’est l’impact considérable de notre état d’esprit sur notre santé physique.

Pour que le corps soit prêt à vivre une guérison, il est indispensable que l’esprit le soit également

Effectivement, je remarque fréquemment des freins psychologiques à la guérison. Ceux-ci doivent être levés pour que l’amélioration puisse voir le jour. Dans de nombreux cas également, un changement du rapport que nous avons à nos proches, au monde, à notre image ou à nous-mêmes est nécessaire pour entrevoir une guérison.

Les thérapies brèves d’aujourd’hui offrent un arsenal thérapeutique efficace, rapide et respectueux de la personnalité de chacune et de chacun.

Parmi celles-ci, nous retrouvons :

  • La PNL, pour l’activation de ressources

  • L’hypnose, pour l’activation de ressources et la mise en place de solutions

  • L’auto-hypnose, si nécessaire, pour certaines pathologies chroniques

  • L’EMDR (PDMY), pour la souffrance psychologique,

  • Le Focusing, pour accéder à l’information corporelle et émotionnelle