Une aventure humaine passionnante !

Quel beau projet !

L’expérience fût pour moi un enchantement. Que nous soyons homme ou femme, tout être humain est composé d’un féminin intérieur ainsi que d’un masculin intérieur. On parle parfois de yin et de yang. Peu importe l’appellation.

  • Le féminin intérieur, c’est notre intuition, notre empathie, notre douceur, notre imagination. C’est aussi harmonie, sensualité, sensibilité et harmonie. Bref, très peu à voir avec la tenue vestimentaire ou l’apparence physique !
  • A l’opposé du féminin, le masculin intérieur est autorité, intellect, clarté, action, évolution, responsabilité et concentration. En clair : une feuille Excel, c’est masculin. Un protocole, c’est masculin. Idem pour un plan d’action, un règlement d’ordre intérieur ou un agenda.

Une personne, quel que soit son sexe, devra réfréner son féminin intérieur à outrance si elle fait, par exemple, du quality management ou de la comptabilité. Attention : elle peut être parfaitement épanouie dans un de ces métiers…à condition qu’elle cultive son féminin intérieur dans d’autres domaines de sa vie ou qu’elle ait un féminin intérieur naturellement très discret.
Et pourtant, l’important est de prendre conscience que chacun, chacune d’entre nous est doté(e) d’une faculté extraordinaire : l’adaptation. En effet, nous choisissons une carrière, une personne avec laquelle nous souhaitons vivre…et nous nous adaptons à elle.
Or, la nature humaine est ainsi faite qu’au fur et à mesure des mois ou des années…les efforts d’adaptation deviennent moins grands. On devient sur-adaptés. Jusqu’au moment où nous n’avons même plus conscience de faire des choses qui ne nous ressemblent pas vraiment.
Au niveau des conséquences, tant que nous sommes bercé(e)s par les avantages de la voie choisie, pas de problème. Par contre, quand les avantages sont moins présents, on peut ressentir le grain de sable dans les rouages, la note dissonante.
Dans certains cas, une petite voix nous pousse à faire du développement personnel. Dans d’autres, une maladie ou un burnout nous appellent à voir les choses différemment. Dans tous les cas, la vie nous montre qu’il existe d’autres chemins.
Notre mode de vie occidental blesse le plus profondément notre féminin intérieur, mais pas seulement. A l’évidence, l’environnement professionnel d’aujourd’hui fait davantage appel aux valeurs masculines que féminines. Si cela crée des tensions en nous, nous pouvons réellement en souffrir.

Une séance d’hypnose humaniste permet de contacter son féminin intérieur blessé, de le soigner et de le réintégrer. Une seconde séance permet de contacter alors le masculin intérieur blessé, le soigner et le réintégrer. Lors de cette séance, les deux entités sont réunifiées en nous à l’endroit de l’enfant divin. C’est une véritable aventure intérieure !
Finalement, à quoi sert cette réunification ?
Simplement à prendre conscience de plus grandes richesses en nous, de plus grandes potentialités. Réaliser que nous sommes plus que ce qui est écrit sur nos cartes de visites ou nos profils Facebook.
Ça permet de développer des qualités que nous pouvons utiliser dans des circonstances inattendues, ou plus simplement voir la vie différemment.

La subtilité de chaque instant…

La vie dans l’Instant Présent fait découvrir une richesse insoupçonnée. L’écoute active des ressentis physiques permet d’entendre les multiples facettes de nous-mêmes. Être à l’écoute de toutes nos voix nous permet de poser des choix justes. Ces choix seront alors assumés par l’ensemble de nos parts. Nous pouvons alors ressentir à quel point nous pouvons être alignés dans notre chemin de vie.
S’écouter réclame une forme de courage…qui devient rapidement une évidence.

Des thérapeutes à l’écoute de qui vous êtes

Réserver une consultation individuelle

RESERVER